Judo et solidarité, une histoire de partage à travers le monde

Le Judo Club de Gerland, dont les valeurs bien connues sont en parfaites cohésion avec ce type de projet, s’est mis en quête pendant le confinement  d’associations et de contacts pour partager le stock d’équipements de judo qui dormaient dans les placards.
Ainsi, ce sont des dizaines de kimonos, tee-shirts et survêtements qui ont pu être apportés en Afrique, grâce à Roland Patrice Mbog, professeur au Judo Club Baudricourt.

Roland Patrice Mbog  a à cœur de faire rayonner le judo et ses valeurs partout où il le peut, notamment auprès d’enfants porteurs de handicap. Il a ainsi participé à plusieurs formations à l’étranger et est engagé dans plusieurs projets autour du judo, auprès d’enfants autistes et sourds de l’école ESEDA à Yaoundé. Il se rend, à titre personnel, plusieurs fois par an au Cameroun, et profite de son temps libre pour organiser des cours de judo auprès d’enfants et leur distribuer par la même occasion des médailles ou autre récompenses offertes par différents clubs et le Comité.

Le Judo Club de Gerland est heureux d’avoir fait parvenir en Afrique un premier lot d’équipements et espère, dès la rentrée, collecter de nouveaux kimonos, tee-shirts ou survêtements pour que d’autres enfants puissent en profiter. Nous pourrons ainsi les confier à Roland Patrice ou à d’autres associations qui œuvrent afin de faire découvrir le judo aux populations démunies et de leur apporter du matériel. Les enfants grandissent vite, les tours de taille… évoluent et les kimonos deviennent trop petits ! Au lieu de les laisser au fond du placard ou de les jeter, n’hésitez pas à nous apporter les tenues dont vous n’avez plus l’utilité.

Judokas ou parents, à vos placards !